ipsum sed ipsum risus tempus risus. nunc Aliquam facilisis sit Praesent Modelage et sculpture

Sculpture et modelage

moulage sculpture

Le terme « sculpture » signifie tailler dans la masse, et plus précisément dans la pierre à l’époque antique. Plus généralement, on nomme sculpture, un ouvrage en volume réaliser par le biais de différentes techniques comme la taille, l’assemblage ou le modelage.

On peut ainsi distinguer la sculpture du modelage, par le fait de l’irréversibilité de l’un et d’ une technique moins exigeante dans l’application de l’autre. La première se fait par retrait définitif de matière, alors que dans le second on peut venir en rajout de matière.

Nous réalisons des formes en volume pour différentes applications qui déterminerons la technique à utiliser. (haut ou bas reliefs, ronde bosse par modelage, taille ou assemblage)

La gamme de matériaux que nous utilisons est très étendue et dépend là aussi de la destination de l’objet final. Le plus souvent ils sont d’origine minérale comme la pierre, les bétons de ciment ou de chaux, les argiles et les plâtres. Ils peuvent être aussi d’origine végétale comme le bois, le papier et le carton, les graines… On peut aussi se tourner vers les matériaux composites comme les résines PU, époxy, acrilyque, pmma, qui ont des propriétés mécaniques intéressantes.

 

Les Commentaires sont clos